Le yoga est-il efficace pour se débarrasser des migraines ?

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Souffrir de migraine est très désagréable. Pourtant, il ne faut en aucun cas avoir ce mal-être au quotidien. Utiliser le yoga est-il intéressant pour faire disparaitre les migraines ?

Le yoga est-il efficace pour se débarrasser des migraines ?

Traiter la migraine grâce au yoga ?

En France, 6 à 7 millions de personnes souffrent de migraines. Un peu plus d’un quart se trouvent être des femmes. Guérir ce mal-être est donc un enjeu qui concerne un certain nombre de personnes.

Les causes d’une migraine sont multiples. La conséquence est la même pour toutes : cela provient d’un mal-être mental et physique. Il n’existe pas de traitement spécifique pour traiter les migraines. Soulager la douleur ressentie peut néanmoins se faire à l’aide de médicaments.

Comme on le sait, si les crises de migraine se multiplient, il ne va pas falloir prendre un comprimé à chaque fois. Opter pour des solutions naturelles se trouve être plus intéressant. D’après une étude américaine datant de 2014, utiliser le yoga en le combinant à une médecine traditionnelle serait particulièrement efficace pour traiter les migraines.

Dans cette recherche, un groupe de personnes utilisaient le yoga en complément d’un traitement médicamenteux pendant 6 semaines alors que l’autre non. Le premier a vu son niveau au Headache Impact Test, déterminant le niveau de douleur des crises, diminuer.

C’est de cette façon qu’il est possible de privilégier plusieurs postures. Celles-ci stimulent les chakras et ont un effet sur les organes. Les tensions se lâchent et les douleurs disparaissent ainsi.

Les postures pour traiter efficacement les maux de tête

Comme le yoga s’avère être une méthode efficace afin de traiter les migraines, vous devez connaître les postures qui permettent de les faire soulager. On peut les classer en différentes catégories :

· Les postures debout

Le premier exercice est le Vrksasana, autrement appelé posture de l’arbre. Il faut ici se mettre debout, colonne vertébrale droite, les mains se touchant et étant tendues, au-dessus de la tête. Positionnez-vous sur une jambe et respirez lentement.

La rotation de la tête permet de réduire les tensions de la nuque et d’assouplir la région cervicale. Elle permet d’éliminer les migraines liées à un blocage situé au niveau du cou et des épaules.

· Les postures assises ou allongées

Dans ce type de posture, on va solliciter les muscles dorsaux. La première est celle dite du Pascimottanasana, ou de la pince. Il faut aller chercher ses pieds sans plier les jambes. Elle amène de la détente en activant le système parasympathique.

Le Shavasana est une position qui vise la relaxation. Il suffit ici de s’allonger sur le dos et de concentrer son travail sur sa respiration. Cela va faire diminuer le niveau de stress, un des facteurs de migraine.

· Les postures inversées

Cette dernière catégorie est bien connue pour ceux qui pratiquent le yoga. La position de la chandelle provoque un appui sur les épaules, amenant un massage et finalement un relâchement des différentes tensions. Enfin, la posture de la charrue, où les pieds vont chercher la tête, va provoquer un massage abdominal et faire travailler des points d’acupuncture.

Faire diminuer ses migraines va également passer par une bonne hygiène de vie, dont le yoga peut faire partie intégrante.


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