Tête lourde et anxiété au réveil : quelle solution ?

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Quand vous vous réveillez, vous sentez votre tête lourde et êtes anxieux. Comment éliminer cette sensation gênante ?

Tête lourde et anxiété au réveil : quelle solution ?

L’anxiété au réveil, comment s’en débarrasser ?

Quand on se réveille, il faut que le corps et l’esprit soient en forme afin de passer une bonne journée. Dès lors qu’une sensation gêne la tête notamment, on va alors être très perturbé.

Il est donc possible que vous ayez la tête lourde ou que vous soyez anxieux. On peut donc diviser cela en deux catégories : les maux de tête et l’anxiété. La tête lourde se traduit souvent par le fait d’avoir une céphalée. On sent comme un étau qui exerce une pression sur notre crâne. Les maux de tête se ressentent donc des deux côtés de la tête juste après le réveil.

Elle peut provenir de plusieurs causes. Tout d’abord, la position pendant le sommeil serait en cause. Soit votre tête de lit n’est pas orienté vers le Nord d’après les spécialistes du Feng Shui ce qui provoquerait la douleur. Soit votre tête est trop basse et l’oreiller est donc en cause.

Les autres symptômes sont nombreux et on compte notamment : l’apnée du sommeil, le grincement des dents pendant la nuit, l’insomnie psychophysiologique, le syndrome des jambes sans repos voire la prise de médicaments avant de dormir.

Concernant l’anxiété quand vous vous levez, les facteurs la provoquant sont divers également. Parmi eux, on note une mauvaise hygiène de vie. Ne pas faire de sport, boire de l’alcool, mal manger sont évoqués. Si l’anxiété est présente à chaque lever, cela peut être l’origine d’un trouble anxieux chronique. Enfin, consulter son téléphone dès qu’on se réveille et voir les mauvaises nouvelles du monde est aussi une possibilité à ne pas écarter.

Comment éliminer la sensation de tête lourde ?

Une fois identifiées, il s’agit de mettre en place un ensemble de solutions afin de lutter contre ses sensations et retrouver un réveil apaisant.

Si les céphalées de tension sont présentes à chaque fois que vous vous réveillez, adopter un traitement médicamenteux peut être nécessaire. Dans ce cas, afin de ne pas avoir la tête lourde au réveil, utiliser des triptans est une bonne option.

D’autres règles simples pour le coucher permettent d’éliminer au maximum le risque d’avoir ces sensations. Il faut ainsi aérer régulièrement votre chambre pour renouveler l’air ambiant. Ce dernier ne doit pas être trop chaud. Finalement, une hydratation régulière au sein de la journée et avant le coucher sont des solutions. Ne pas trop travailler sur son ordinateur le soir est aussi recommandé.

Que ce soit pour l’anxiété ou les maux de tête, adopter une bonne hygiène de vie doit être votre moteur. Pour ce faire, vous devez, si cela n’est pas le cas, faire du sport et arrêter de fumer. Vous respirerez déjà mieux. Une alimentation saine et de qualité en complément va vous amener tous les bienfaits nécessaires. Enfin, adoptez des bonnes habitudes pour la nuit avec au moins 8 heures de sommeil et le téléphone éloigné de vous dans la pièce.


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