Témoignage migraine (quand ses idées s’éclaircissent)

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



La migraine est une maladie chronique touchant un certain nombre de personnes. Florence, 30 ans, en est-elle venue à bout.

Témoignage de guérison de la migraine

Prendre conscience et identifier les symptômes

La migraine est une maladie qui affecte le quotidien. Florence se souvient : « Au début, je pensais avoir juste un mal de tête. C’est arrivé plusieurs fois dans la semaine quand j’étais au boulot. J’ai pensé que ça venait du fait que je dormais peu à ce moment, car j’étais victime d’insomnies ».

Les jours se poursuivent et les maux de tête continuent à être présents. « Ma période d’insomnie était terminée, je dormais mieux. Finalement, les maux de tête continuaient à me hanter au quotidien. Je ne comprenais pas bien ce qu’il se passait. J’ai décidé d’aller voir mon médecin ».

Florence a eu le bon réflexe d’aller consulter. Lorsque les symptômes persistent, aller voir son médecin est une bonne démarche, car il possède une certaine connaissance du sujet.

Elle décrit sa consultation : « Je me souviens de ce moment. Mon médecin m’avait posé des questions quant à l’intensité et la durée de la douleur. Finalement, il m’a annoncé que je souffrais de migraines ». La différence est parfois difficile à voir entre une céphalée et une migraine. La différence se trouve dans la durée et l’intensité.

Une migraine est plus violente, mais généralement plus courte. « J’avais aussi des symptômes liés à ce mal-être. J’étais prise de nausées et de vomissements ».

Une fois identifiée, il a fallu comprendre d’où provenait cette maladie chronique. Florence explique : « Avec mon médecin, on est finalement arrivés à la conclusion que ma migraine provenait du stress que je développais. J’avais une certaine pression au boulot à l’époque et des tensions étaient présentes au sein de mon couple ». Les causes étant identifiées, elle a pu travailler à effacer ce stress et donc éliminer ses migraines.

Réduire naturellement le stress pour guérir la migraine

« Je me suis ainsi attelée à chercher et utiliser les meilleures solutions afin de réduire mon stress et oublier ces migraines ». Pour cela, Florence va se tourner vers plusieurs méthodes naturelles : « Je ne voulais pas opter pour quelque chose avec des médicaments ou dans ce genre. Mon objectif était d’éliminer mon stress naturellement ».

Pour cela, la femme de 30 ans va mettre plusieurs stratégies en place. Elle décrit celles-ci : « D’abord je me suis mise à faire du sport, chose que je ne faisais pas avant. La course à pied me procure aujourd’hui beaucoup de bienfaits. Avec cela, j’ai travaillé sur ma respiration afin de débloquer mon diaphragme.

Cela m’a apporté beaucoup et a eu des conséquences sur mon hygiène de vie. J’ai réorganisé mon appart et modifié quelque peu mon alimentation. Je privilégie désormais les aliments naturels. Enfin, le soir, je me fais un petit plaisir avec des huiles essentielles ».

Tout ceci a permis de bien diminuer son niveau de stress et faire disparaitre les migraines : « Les migraines, je n’en entends plus du tout parler désormais ».


Lisez aussi:

Migraine : comment la soigner naturellement pour dormir ?

Tête lourde et anxiété au réveil : quelle solution ?