Comment soulager une migraine en 30 secondes ?

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Avoir une migraine est quelque chose de tout à fait désagréable. Pourtant, il existe des techniques qui permettent de la soulager en 30 secondes.

Comment soulager une migraine en 30 secondes ?

Faire passer une migraine en 30 secondes

Lorsqu’une migraine apparaît, vous êtes forcément gêné. Pour la soulager, il va s’agir tout d’abord de respirer calmement. Prenez quelques secondes pour avoir une respiration avec de l’amplitude, qui va permettre de vous relaxer. Ne pas faire cette étape peut apporter du stress vis-à-vis de la migraine que vous avez.

Certains points actifs du corps permettent de soulager une douleur en les massant correctement. L’un des plus connus se situe sur la paume, entre le pouce et l’index. Le muscle situé à cet endroit peut être massé pour vous soulager de la migraine.

Les crises de migraine peuvent être soulagées par divers types de massages :

  • Sous les yeux

Pour un massage oculaire efficace, il va s’agir de fermer les yeux et placer deux doigts en dessous de ceux-ci. Faites ainsi des mouvements circulaires au niveau de la pommette et terminez par de légers tapotements.

  • L’arrière de la tête et les tempes

Le massage de cette zone nécessite de poser les mains sur les côtés du cou, avec les pouces vers le bas. Les majeurs et annulaires vont alors effectuer le travail à l’aide de mouvements circulaires. Enfin, vous pouvez également agir sur les tempes.

  • Les sourcils

Soulager une migraine rapidement peut aussi passer par un travail sur les sourcils. Positionnez vos pouces sur les parties inférieures des sourcils. La pression doit être forte et maintenue, tout en déplaçant doucement les pouces vers l’intérieur.

  • La réflexologie plantaire

Au-dessus du pied, près du gros orteil se trouve un point d’acupression. Lorsque les migraines deviennent très douloureuses, masser cette zone va soulager la crise.

Se soigner grâce à la micro-méditation

Aujourd’hui, les journées sont bien chargées. Il n’est pas tout le temps facile de trouver le temps pour faire une séance complète de méditation. C’est alors que la pratique de la micro-méditation devient intéressante. Elle ne dure pas plus de 5 minutes par jour donc c’est une fenêtre de temps facile à trouver dans un emploi du temps.

La micro-méditation présente l’avantage de se pratiquer partout, que ce soit au bureau, durant une pause, aux toilettes ou en attendant quelqu’un. Les lieux de la pratiquer sont nombreux et variés, à vous d’adapter votre bonne hygiène de vie pour avoir une pratique régulière. Car c’est en méditant régulièrement que les bienfaits vont se faire ressentir.

Cette forme de méditation a, comme les autres, le but de créer un moment où les pensées se recentrent sur soi-même afin de créer un état de bien-être et de relaxation. La micro-méditation doit se pratiquer dans un endroit calme et apaisant, afin de pouvoir travailler le mieux possible.

Il s’agit ensuite de s’installer avec le dos droit, allongé ou assis. Relâchez-vous en détendant les épaules et fermez les yeux pour vous concentrer uniquement sur votre respiration. Puis, respirez profondément, inspirez et expirez de manière naturelle, sans la ralentir ni l’accélérer. Ce travail, même pratiqué pendant une minute, va soulager la migraine qui vous habite.


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